Coronavirus – Journal de confinement – Jour 4

Jour 4 , le temps me paraît comme suspendu. Je n’ai jamais l’impression qu’il est l’heure qu’il est. Ce n’est que le début d’un quotidien différent, d’une autre manière de s’organiser, et déjà les journées ont l’air d’être à rallonge. J’essaye de rester occupée et active, mais je ne saurai bientôt plus quoi faire de mon temps.

Hier, c’était un peu dur : j’ai mes règles, donc j’étais grognon + migraine dingo + ne pas prendre d’anti-inflammatoire + courbatures de zinzouz, autant te dire qu’a la fin de la journée, je tirais la tronche sévère. Et j’avais l’impression que c’était d’ennui et de solitude, mais comme aujourd’hui, ça va mieux, on va dire qu’on en est pas encore au stade où on pète une case. Semblerait qu’il m’en faille un peu plus pourir virer perchée !

Et puis je garde ma liste de choses à faire plus ou moins fournie, voilà ce que j’ai encore sous le coude : faire le ménage (deux fois par semaine, c’est toujours ça), cuisiner (chaque jour), faire du sport (3 fois par semaine, et si je suis pas une bombe à la fin du confinement, j’abandonne, c’est qu’être bonne, c’est pas fait pour moi ! Quoi, comment ça, on devient pas bonne en un mois ?!), me faire les ongles et m’épiler (histoire de rester présentable pour personne), sortir les chiens (non, 5 fois par jour ça n’est pas excessif), faire les courses (une fois par semaine, en mode survivor), dessiner, lire, regarder des films/vidéos, écouter des podcasts, faire la sieste, jouer aux Sims et à Candycrush, regarder TOUTES les stories de TOUS les gens que je suis sur Instagram, faire la lessive (parce qu’on a décidé de continuer de s’habiller, pour faire illusion d’une vie normale), … Si t’as des idées incroyables auxquelles j’aurais pas encore pensé, balance ! Et à demain 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like