Coronavirus – Journal de confinement – Jour 5

Nous voilà au 5ème jour de confinement, je commence doucement à tourner en rond, mais ce vendredi sonne comme un vrai vendredi, car après ça, j’ai le droit à la compagnie de mon mec pendant deux jours complet, hourra !

Je continue de m’occuper de manière plus ou moins productive selon les jours, c’est à dire productive un jour sur deux, et pas du tout le deuxième ! Par exemple, hier j’ai fait le ménage pendant trois heures (j’ai même lavé les vitres de la cuisine, première fois depuis novembre 2018 !) et j’ai été faire les courses pour subvenir aux besoins de toute la petite famille (donc mon mec, moi et nos deux chiens, si tu suis). J’appréhendais un peu, je pensais que j’allais vivre une aventure hors du commun, j’étais un peu excitée à cette idée … Mais en fait, c’était vraiment nul ! Pas de file pour entrer dans le supermarché, un nombre de client bas mais relativement normal, quelques gants et masques, et quelques rayons vides (les substituts de viandes, les oeufs et la crème, les pizzas surgelées, le PQ et les éponges, si tu veux tout savoir), mais vraiment rien de bien folichon. J’ai dépensé pas loin de 110 euros et je suis revenue penaude pour reprendre mon confinement en bonne et due forme.

C’est aujourd’hui donc que ça a un peu dérapé, puisque j’ai joué aux Sims toute la journée. Allez, presque toute la journée (mais il faisait tout gris, le soleil m’a fait faux bond ce matin, je crois qu’il a emmené ma motivation en date!). Je me suis reprise en main à 15h30 et j’ai fait la vaisselle, plié le linge, fait une séance de sport, pris une douche et me voilà !

Finalement, les journée se suivent et ne se ressemblent presque pas 😉 !

Rendez-vous demain ou lundi, selon mon humeur du week-end, pour la suite des évènements spécial Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like