Coronavirus – Journal de confinement – Jour 13

Je t’ai fait faux bond hier, mais j’avais vraiment pas grand chose à raconter. Les journées se suivent et se ressemblent. Je me suis créé une petite routine matinale (je me lève, je sors les chiens, je déjeune, je fais la vaisselle de la veille, un jour sur deux je fais une séance de sport, je prends ma douche et ensuite, je m’occupe de manière productive ou pas, selon mes envies). Rien de bien folichon, mais je pourrais presque dire que je commence à m’y faire ! Je me dis même que je pourrais rester comme ça finalement, quelques sorties en plus seraient les bienvenues of course, et avec le salaire qui continuerait de tomber à la fin de chaque mois (lol).

Je relativise et même je positive ! Je ne suis pas une victime dans cette histoire, je ne suis pas malade, mes proches ne le sont pas non plus, j’ai un appartement suffisament grand pour que mon mec et moi continuions de nous supporter malgré le confinement, je reçois de l’amour chaque jour en direct ou en virtuel, humain et même animal, je ne travaille pas en première ligne avec la boule au ventre et la fatigue engendrées par la situation, je ne suis en manque de rien, j’ai un toit sur la tête (et même la tête sur les épaules je crois), j’ai un accès à internet, mon frigo est plein, et je continue d’être payée normalement, mon humeur est suffisament bonne pour danser et rire chaque jour (ce sont des indicateurs importants!), … Je m’en sors très très bien.

Alors voilà, je dresse ma liste de gratitudes. Je suis reconnaissante pour tout ça, pour l’absence de mauvaise nouvelle qui me concernerait directement ou non, pour l’amour toujours, pour le soleil qui est là, qui nous accompagne chaque jour depuis deux semaines presque sans faille.

Et puis surtout, même si ça sera peut-être long, ce sera pas poour toujours. Alors force 🙂 ! On va traverser tout ça, et puis la vie reprendra son cours normal. Je propose simplement qu’on en tpire des leçons, t’en penses quoi ?!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like