Coronavirus – Journal de confinement – Jour 31

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Mais j’ai plus rien à dire sur ce confinement. On en est au stade auquel toutes les journées sont les mêmes. Les avis divergent sur le nombre de jours nécéssaires à former une nouvelle habitude, mais pour ma part, il m’en a fallu moins de 31 pour adopter ma routine matinale spéciale confinement. Entre 7h30 et 10h, je fais les mêmes choses chaque jour, et pour le reste de la journée, ça reste globalement similaire, avec quelques changements selon ce que je dois/j’ai envie de faire.

Ca fait donc un mois qu’on est confinés, ici en Belgique, et on sait de manière quasiment certaine que le confinement durera au delà du 19 avril, qui est jusqu’à présent la date de fin du confinement. Macron a annoncé dimanche que les français resteraient confinés au moins jusqu’au 11 mai. Pour nous, on parle de prolonger jusqu’au 3 mai, voire plus. Verdict ce soir, puisque les personnes compétentes en la matière se réunissent cet après-midi pour prendre les décisions concernant la suite pour la Belgique.

Pour ma part, je suis assez à l’aise avec l’idée de rester confinée quelques semaines supplémentaires (même si il y a des jours où le moral est bif bof), mais je continue de me questionner pas mal par rapport à ce qu’il va advenir de la réouverture ou non des écoles, puisque mon activité professionnelle en dépend directement. Est-ce que je vais retourner travailler avant le mois de septembre ? Rien n’est moins sûr, et je dois avouer que ne pas avoir de boulot de mi mars à début septembre, ça me fait quand même un drôle d’effet rien que de l’imaginer. D’autant plus que la situation actuelle ne me permet pas vraiment de prévoir des manières d’occuper mon temps, de plannifier activités et vacances, …

Enfin bref, encore pas mal de questionnement, surtout au sujet des conséquences de l’épidémie sur ma vie pro. En dehors de ça, je dois bien dire que tout roule 🙂 J’ai même enfin commencé à lire un livre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like