Coronavirus – Le déconfinement

Ca fait longtemps que je ne suis plus passée par ici, mais à vrai dire, les journées étaient toutes semblables – netflix, youtube, sieste, faire pousser des trucs dans mon appart – et mes réflexions n’étaient pas très poussées. Et finalement, il y a 8 jours de cela, l’heure du déconfinement officiel en Belgique est arrivée !

Alors pour le coup, je ne l’attendais même plus avec impatience. Et puis pour moi, rien de bien fou puisque je ne reprends pas le boulot avant début juin (et on attend des infos claires là-dessus, pour le moment c’est l’inconnue). D’ailleurs, même en dehors de ça, je ne vois pas beaucoup de différences. Mon copain et moi avons revu nos familles, et je suis passé par un quartier avec quelques magasins hier, jour où ils pouvaient (enfin) rouvrir, et il n’y avait personne ! Ok, j’étais à l’heure d’ouverture ou presque, et c’est pas le centre ville, mais je m’attendais à un peu plus d’effervescence quand même …

Et ensuite, j’ai vu les files chez Ikea et Primark, et là j’ai été un peu désarconnée … Mais pour certains, c’était peut-être de première utilité que d’aller de faire une petite shopping party ?!

Et enfin, j’ai carrément été dépitée de voir que certaines influenceuses qui répètent à longueur de journée qu’elles font hyper attention, respectent les gestes barrières, et qu’il faut continuer de limiter les contacts, etc, ont finalement été se faire masser ou coiffer pendant 6 heures d’affilées le premier jour du déconfinement en France. Quid de ça ?! Je sais qu’il faut reprendre la vie normale doucement, faire fonctionner le pays et travailler les commerçants et autres, mais j’ai quand même trouvé ça bizarre. Et pas uniquement d’un point de vue covid, mais de manière générale, que la première chose dont tu aies envie après n’avoir vu personne pendant deux mois, ce soit de choses “superficielles” (et je mets bien les guillemets). Je trouve que ça pose question sur notre manière de consommer, quoi, comment et pourquoi …

Voilà donc mes dernières réflexions de meuf pas tout à fait déconfinée mais un peu quand même. A plus les gus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like